Pour les autistes qui aurait passé quatre ans sur l'ile de lost , voici un présentation de Gw premier du nom!
PrésentationD'abord Guild Wars c'est un jeu SANS mensualité,
sans abonnement ! On paye la boite et on joue ! Point barre. Ce qui à
l'avantage de pouvoir jouer à son rythme, de ne pas se dire : " mince
j'ai pas joué ce mois-ci et j'ai sorti 15€, comme c'est bêeeete ! ".
Il
est développé par les membres principaux des équipes créatrices qui
sont derrière les séries phares de Blizzard, Warcraft, StarCraft, et
Diablo, aussi bien que du réseau de jeu de Battle.net. Donc des
références, des pointures. Ils ont créé leur propre société ArenaNet.
Il
a démarré le 28 Avril 2005. Des week-ends spéciaux ouverts aux joueurs
du monde entier ont permis en Mai 2004 de réunir plus de 200000 joueurs
et en octobre 2004 cette fois plus de 400000 joueurs et cela sans
problème technique.
Guild Wars a quelques
similitudes avec les MMORPGs existants mais les développeurs préfèrent
le nommer CORPG (Jeu de rôle compétitif en ligne). Ils ont voulu un
concept élimant beaucoup de contraintes classiques à ce type de jeu. Le
succès d'un joueur dans Guild Wars sera toujours en fonction des
compétences du joueur ou de l'équipe, pas du temps passé à jouer ou de
la taille de la guilde, pas de 'leveling' à outrance. Pendant que les
personnages progressent (très rapidement), ils acquièrent un ensemble
divers de compétences et d'objets, leurs permettant d'employer de
nouvelles stratégies en combat.
Comme les MMOs
actuels, Guild Wars se joue entièrement en ligne dans un environnement
réseau sécurisé. Des milliers de joueurs habitant dans le même monde
virtuel sur un unique serveur pouvant se rencontrer en visitant des
endroits comme des villes et des avant-postes . Ils pourront y former
des groupes et vivre ensemble de nombreuses aventures. À la
différence de beaucoup de MMOs, quand les joueurs forment un groupe et
s'embarquent dans une quête de Guild Wars, ils obtiennent leur propre
copie privée du secteur du lieu de la mission. Cette conception élimine
certains des éléments de frustration généralement liés aux MMOs, tel le
camping de monstres ou de zone, le vol de point d’expérience et
d'objets à récupérer après la bataille et rajoute une immersion plus
importante dans les aventures.
Les joueurs pourront aussi se
combattre dans des arènes libres ou s'affronter dans une guerre entre
guildes ou participer au tournoi international organisé par ArenaNet.
Mais s'engager dans un combat sera toujours au choix du joueur.
Autre
avantage important du jeu le concept de mise à jour mis au point par
ArenaNet, ici pas de patch à trouver et installer. Le jeu est
constamment mis à jour en ligne (streaming) pendant que vous jouez,
vous aurez toujours les dernières nouveautés. Impressionnant ! Plus
besoin de ‘penser’ à mettre à jour son jeu, on apprécie. L’installation
du jeu est rapide , le téléchargement des zones se fera au fur et à
mesure des avancées du personnage dans le monde de Guild Wars. Cela
sera pratiquement transparent pour le joueur. Et les graphismes, il suffit de regarder les
‘screenshots’,
ils sont à tomber et les développeurs ont fait un boulot fantastique.
Ca ne rame pas et cela tourne sur une machine moyenne avec tous les
paramètres à fond.
Aujourd'hui, l'aventure GW est déjà bien entamée avec un GW2 en préparation. Reste à laisser mourrir dignement ce pari réussi et surtout audacieux qu'était Gw au début.
Site officiel:http://www.guildwars.com/
En cours depuis 2005!