Aube Eternelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté Multi-Gaming
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Derniers sujets
» lhordaan
Spore EmptyDim 18 Mar - 15:07 par lhordaan

» global agenda
Spore EmptyJeu 3 Juin - 19:14 par velkin

» Gardiens de l'Aube Dorée
Spore EmptyMer 2 Juin - 12:23 par Seals

» rdv à confirmer
Spore EmptyVen 12 Mar - 16:21 par Darak

» clef open beta
Spore EmptyJeu 14 Jan - 13:01 par Seals

» Nouvelle du front
Spore EmptyDim 6 Sep - 11:55 par velkin

» une vidéo plutot rigolotte!!
Spore EmptyDim 19 Juil - 20:33 par kali

» Wildguns
Spore EmptyLun 13 Juil - 11:25 par Cordelia

» J'ai honte
Spore EmptySam 11 Juil - 20:40 par kali

Meilleurs posteurs
Tuor (156)
Spore Vote_lcapSpore Voting_barSpore Vote_rcap 
lhordaan (48)
Spore Vote_lcapSpore Voting_barSpore Vote_rcap 
velkin (42)
Spore Vote_lcapSpore Voting_barSpore Vote_rcap 
Kas (39)
Spore Vote_lcapSpore Voting_barSpore Vote_rcap 
kali (34)
Spore Vote_lcapSpore Voting_barSpore Vote_rcap 
goz (32)
Spore Vote_lcapSpore Voting_barSpore Vote_rcap 
earl.vilnius (32)
Spore Vote_lcapSpore Voting_barSpore Vote_rcap 
Prince Nico (31)
Spore Vote_lcapSpore Voting_barSpore Vote_rcap 
White (27)
Spore Vote_lcapSpore Voting_barSpore Vote_rcap 
Darak (24)
Spore Vote_lcapSpore Voting_barSpore Vote_rcap 
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Spore

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Cordelia
Posteur de l'Aube
Posteur de l'Aube



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 26/05/2008

Spore Empty
MessageSujet: Spore   Spore EmptyLun 8 Sep - 18:56

Voila,
J'ai vu que ce petit jeu sortait.
En fait, on part avec un corps mono cellulaire, puis on le fait évoluer en lui rajoutant plein de cellule.

Si quelqu'un a des informations je suis preneur.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Tuor
Admin
Admin
Tuor


Nombre de messages : 156
Age : 44
Date d'inscription : 26/03/2008

Spore Empty
MessageSujet: Re: Spore   Spore EmptyMar 9 Sep - 9:56

héhé salut cordy!

Alors pour information, quoi de plus simple que si tu testais directement la chose? hein?

Pour le download c'est --***ICI***--

Bien à toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://aubeeternelle.1fr1.net
velkin
Posteur de l'Aube
Posteur de l'Aube
velkin


Nombre de messages : 42
Age : 45
Date d'inscription : 23/04/2008

Spore Empty
MessageSujet: Re: Spore   Spore EmptyJeu 11 Sep - 21:51

si ca t'interesse je l'ai ce jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Tuor
Admin
Admin
Tuor


Nombre de messages : 156
Age : 44
Date d'inscription : 26/03/2008

Spore Empty
MessageSujet: Re: Spore   Spore EmptyVen 12 Sep - 0:29

N'oubliez pas que du légal les enfants Smile le reste c votre vie M privée! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
https://aubeeternelle.1fr1.net
velkin
Posteur de l'Aube
Posteur de l'Aube
velkin


Nombre de messages : 42
Age : 45
Date d'inscription : 23/04/2008

Spore Empty
MessageSujet: Re: Spore   Spore EmptySam 13 Sep - 12:43

bon voila j'ai testé a fond les phases cellule est bestiolle au niveau ou j'en suis le jeu est plutot amussant, mais a ce que j'ai lu c'est a partir de la phase tribal que ca devien decevant.

phase cellule:
rien de tres compliquer on choisi herbivor ou canivor et on mange pour grossir, il y a 9 amelioration a déboquer 3 bouches (canivor,herbivor,homnivor) 3 defences (le pique, l'éléctrique et le poison) perso je prefaire le pique combiné au poison avec deux piques bien disposé a l'avant et sur les flan offre un bonne defence et avec le possion vous ne pourrai pas etre poussuvi par de predateur, puis il y a les nagoires ( flagelle, nagoire et pompe) perso vu que je suis assé interéssé pas le coté evolution en n'utilisé que des flagelle que je transphorme en pattes a la phase suivante.
tout les amélioration sur debloquable il suffi de tuer une créature qui la posséde.
nota: petite astuces il est possible d'avoir deux bouche différant il est don interessant juste avant de passé a la fasse suivante de prendre une carnivor et une herbivor(que l'on peu reduir)

phase bestiolle:
alor pour commencé il n'est pas obligatoir d'avoir des jambe pour passé a cette phase(pour ce qui ai faire une evolution logique pour leur ceature) pour progressé et gagné de l'ADN il faut interagir avec les nid des autre especes sois en fesant ami ami sois en les eraduquant, vous nourir ne vous servira que a vous soigné ou a calmer votre faim c'est pour ca qu'il est préférable d'etre carnivor et homnivor car cellon les endroit ou vous etre sur la carte il ce peu que les fruit soit rare ou si vous avais été tres vilain il n'y ai plus presone a mangé Twisted Evil .
ensuite pour les améliorations il est possible de toutes les avoir sauf les bouches ou vous ne pourrai avoir qu'un seul sorte sur les trois d'ou le nota cellule.
nota: petite astuce pour gagné un max d'ADN il preferable de faire ami ami avec les autre espece jusqua en laissé un pour ne pas devenir allé et enssuite exterminé l'espece ce qui vous fera gagné le maximun par nid (vous pouvez continué a gagné de l'ADN meme apres avoir fini votre evolution dans cette phase), enssuite au debut priviligier les especes a bas niveau (faible points de vie) car a la fin de la phase il ne vous feront plus rien gagner. pour finir il est tres important de finir l'aparance de votre créature avant de passé a la phase tribu car vous ne pourrai plus la modifier par la suite.

voila j'espere avoir repondu a tes attentes, les autre phases suivront d'ici quelque jour.

PS(tutu): je sais chere tutu mais il me semble que codi cherché uniquement des info dessus , certe il est tout a fait possible de trouvé des version freduleuse, il est meme fort probable que je sache comment en trouvé une, mais ceci n'est pas le sujet du post Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tuor
Admin
Admin
Tuor


Nombre de messages : 156
Age : 44
Date d'inscription : 26/03/2008

Spore Empty
MessageSujet: Re: Spore   Spore EmptySam 13 Sep - 13:17

Je possède maintenant le mien, vos propos ont aiguisé mon appétit et me voilà dans le petit monde de Spore.

Premières impressions:

Sympa, enfin un concept qui change! Graphiquement c'est plutôt moyen effets graphiques aux max et résolution aussi. Mais ce n'est pas du tout le plus important ici.

C'est assez marrant de partir d'une cellule et d'en voir l'évolution. Assez sympa aussi, si ton organisme est bien fait il se développe plus vite que les autres et détruit donc les autres. Mais à l'inverse, si a un moment tout ce passe bien une modification un peu hasardeuse peut se révéler inutile, voir contre productive, ce qui peut donc amener à une hégémonie sur une phase cellulaire et une régression sur la suivante!

Bref pour le moment c'est assez sympa, mon petit problème est la reproduction j'ai perdu mon alpha héhé...

Ce n'est pas le jeu de l'année je pense, mais c'est divertissant!

Mais j'en dirais plus quand j'aurais pratiqué plus Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://aubeeternelle.1fr1.net
Tuor
Admin
Admin
Tuor


Nombre de messages : 156
Age : 44
Date d'inscription : 26/03/2008

Spore Empty
MessageSujet: Re: Spore   Spore EmptyLun 15 Sep - 20:26

Suis arrivé à la période de conquête spatiale! hihihi!

Et c'est pas mal! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
https://aubeeternelle.1fr1.net
Kas
Admin
Admin



Nombre de messages : 39
Age : 45
Localisation : Agen
Date d'inscription : 14/04/2008

Spore Empty
MessageSujet: Re: Spore   Spore EmptyMar 16 Sep - 12:50

Un Belge dans l'espace .... On aura tout vu lol!
Revenir en haut Aller en bas
velkin
Posteur de l'Aube
Posteur de l'Aube
velkin


Nombre de messages : 42
Age : 45
Date d'inscription : 23/04/2008

Spore Empty
MessageSujet: Re: Spore   Spore EmptyMar 16 Sep - 20:48

j'ai fini les phases tribus et civilisations elle sont tout les deux tres similaire est tres decevente car trop vite baclé comme si les dev n'avaient pas sut quoi mettre dedans, perso j'ai utilisé la religion pour seduir, c'est tres efficasse et on recuper tout ce que possédé l'adversair.

la phase espace je ne la trouve pas genial non plus car c'est un peu le meme concepte que les deux pressédentes il y a juste la faite de viablilisé de nouvelle planette qui peu etre interéssant.

je lui mettrai un 5/10 car vu l'éditeur je m'atendé a beaucoup mieu
Revenir en haut Aller en bas
Tuor
Admin
Admin
Tuor


Nombre de messages : 156
Age : 44
Date d'inscription : 26/03/2008

Spore Empty
MessageSujet: Re: Spore   Spore EmptyMer 17 Sep - 0:47

Bah le concept de ce jeu est tout bonnement démesuré... laisser libre court à la créativité peut amener du très bon et du très mauvais!

Moi la première phase ma un peu soulé et l'intérêt est monté crescendo! J'ai joué le guerrier en annihilant tout sans la moindre hésitation et j'ai pris bcp de plaisir dans un jeu enfin! différent!

Pas parfait certes! Mais vraiment rafraichissant! Il est original , ce que manque tout les jeux actuels avec des graphismes superbes, mais un Background ridicule... Ici c'est l'inverse et pour une fois ca fait du bien!

La phase tribu et civilisation sont facile à gérer, la phase spatiale est nettement plus difficile et longue surtout! J'avais 4-5 colonies, j'ai pas réussi à les défendre m'en reste 2 je pense et j'ai bien du mal à m'en sortir, je me fais attaquer par 3 peuples... En tant que guerrier... difficile de survivre sans alliés ds l'espace! Me voilà occupé à me relever avec des alliés... pfff On verra ou cela mène!

Ce que j'ai aimé:
-Le concept de dieu d'une cellule à la conquête spatiale!
-Le fait de modeler sa créature comme on veut!
-Le fait de choisir la facon de jouer!
-L'évolution!
-La phase spatiale! en 3D dans un univers gigantesque!

Ce que j'ai moins aimé:
-La liberté à outrance... le fait de devoir créer pour chaque ville chaque batiment différent... une fois qu'on a fixé sont style cela devrait être le meme pas besoin de recommencer à chaque coup...

-les phase ou on mange grossi reproduit... c'est un peu basique mais bon ct comme cela ds le temps!

Allez je met un 7/10 J ai bien aimé!

J'aimerai un STR avec le coup des planetes et des galaxies en 3D et la conquête de planete et d'univers!

PS:Velkin découvre le secret au centre de l'univers! affraid
Revenir en haut Aller en bas
https://aubeeternelle.1fr1.net
Cordelia
Posteur de l'Aube
Posteur de l'Aube



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 26/05/2008

Spore Empty
MessageSujet: Re: Spore   Spore EmptyLun 22 Sep - 18:57

Bon j'ai quand même testé ta petite demo.

Avec Mymy on s'est bien amusés à créer des especes toutes plus folles les unes que les autres.

J'ai trouvé ce principe très plaisante et amusant. En revanche, je redoute de passer à l'achat, car il me semble vite ennuyeux. Et 60€ pour quelques semaines....
Revenir en haut Aller en bas
goz
Posteur de l'Aube
Posteur de l'Aube
goz


Nombre de messages : 32
Age : 49
Date d'inscription : 26/05/2008

Spore Empty
MessageSujet: Re: Spore   Spore EmptyMer 24 Sep - 16:22

a lannonce du jeu jetais super presser de lacheter pensant avoir a faire a un jeu multijoueur
finalement la seul chose que lon peut faire avec les autres joueurs cest voir leur creation

bref pour moi cest super decevant
Revenir en haut Aller en bas
Tuor
Admin
Admin
Tuor


Nombre de messages : 156
Age : 44
Date d'inscription : 26/03/2008

Spore Empty
MessageSujet: Re: Spore   Spore EmptyMer 24 Sep - 18:12

de ce point de vue là, oui certainement.

Mais quand tu n'en attendais rien... moi j'ai bien aimé Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://aubeeternelle.1fr1.net
goz
Posteur de l'Aube
Posteur de l'Aube
goz


Nombre de messages : 32
Age : 49
Date d'inscription : 26/05/2008

Spore Empty
MessageSujet: Re: Spore   Spore EmptyJeu 25 Sep - 12:28

mouais cest peut etre ca mon probleme
Revenir en haut Aller en bas
Cordelia
Posteur de l'Aube
Posteur de l'Aube



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 26/05/2008

Spore Empty
MessageSujet: Re: Spore   Spore EmptyMer 1 Oct - 10:48

Bon j'ai pas encore pu le tester, quelque probleme lors de l'achat Razz

Mais je desespere pas.
Revenir en haut Aller en bas
goz
Posteur de l'Aube
Posteur de l'Aube
goz


Nombre de messages : 32
Age : 49
Date d'inscription : 26/05/2008

Spore Empty
MessageSujet: Re: Spore   Spore EmptyVen 10 Oct - 13:38

j'ai finallement teste ce jeu
j'en suis a la 2eme phase
je dirais que c'est amusant mais bon c'est clairement pas le jeu de l'année

je conseille vraiment a ceux qui veulent l'acheter de passer d'abord pas la demo pour vous faire une idée car sinon vous pouvez avoir une mauvaise surprise (2 meme si on compte les 60€ du jeu)

pour moi un petit 5/10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Spore Empty
MessageSujet: Re: Spore   Spore Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Spore
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aube Eternelle :: Détente :: Bar-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser